top of page

 « Ce n’est pas uniquement une question d’esthétique. Il s’agit d’une conviction de la force de l’image. […] Car la photo parle sans mots et va plus loin que l’anecdote : elle traite un sujet. »

Alain Ernoult, la Sixième Extinction, 2020.

À propos

Mon parcours en photographie

J'ai 25 ans depuis quelques mois et je fais de la photographie depuis tout petit. J'ai eu des compacts, un bridge et à mes 14 ans j'ai reçu un boitier Nikon de moyenne gamme et un première objectif de 18-55mm. 

Je me rappelle avoir photographier les rues de Londres à mes 12 ans et emporté mon appareil photo partout avec moi.

Dans un premier temps, je le faisais pour emmagasiner des souvenirs et j'ai vite compris que cela me permettait d'immortaliser des moments importants pour moi. Je me rappelle comme tout le monde avoir découvert les photos familiales, notamment celles de ma grand mère et de sa famille. Pour moi, c'était incroyable de pouvoir mettre des visages sur des gens que je n'ai pas connu mais qui font partis de mon histoire.  

IMG_4615.JPG

Notre histoire

Je vous propose ici un échantillon de mes photos à la fois comme une simple exposition qui évolue au fil du temps et comme une manière d'entrevoir la photographie au travers de mon regard. Il y a une rubrique sur la photographie animalière et un portfolio par espèces. ​

Je souhaite plus tard vivre de ma passion et un jour intégrer la rédaction d'un journal de photographie animalière, voyager et vivre de ma passion tout en proposant un regard sur la biodiversité. Les humains n'ont cessé d'intervenir dans les écosystèmes des animaux et selon moi, les animaux sauvages sont biens loin de nous - dans leur habitats naturels même si beaucoup partage notre quotidien sans forcement qu'on les aperçoit. Observer sans intervenir dans leur journée est un but a atteindre dans la quête de la photo réussite !

bottom of page